Association Orphée Programmation Fondation Crédit Coopératif Partenaires Archives Contact
Festival ORPHÉE 2015
Programmation
 Anamesa mas
 L'Empereur
 c'est moi
 Face de cuillère
 Sep en scène
 Les amours  inutiles
 Dans la peau
 de Cyrano
 Mon Amour,
 Ma Béquille,
 Ma Bataille
 Sourd toujours
 Percujam
Théâtre Cinéma Le Cratère
Théâtre Montansier
Théâtre de Fontenay
le Fleury
Centre Culturel
Jean Vilar
Royale Factory
Chapiteau
Méli Mélo
Espace
Maurice Béjart
Infos pratiques Réservations
Spécial Presse

Scènes de vie
/ FRANCE
Tous publics / Durée : 1h30 sans entracte
Théâtre Montansier

 MERCREDI 30 SEPTEMBRE / 20H30
 Théâtre Montansier -
VERSAILLES


« SEP en scène », une aventure humaine, une initiative originale, une expérience très riche, une soirée vivante, dynamique, pleine d’humour et de justesse, qui ouvre le spectateur à l’empathie et permet de transmettre des messages forts sur la complexité de la sclérose en plaques. Comment on fait avec, comment on l’ignore, comment on s’en défend, comment on jongle, comment on en rit, comment on en pleure, comment on vit, comment on fait ?



L'auteur y retrace avec finesse et humour le vécu des malades et de leur entourage. Les tranches de vie et les émotions fusent sous le regard attentif des neurologues, qui partagent leur vécu et leur expertise pour apporter un éclairage unique sur la sclérose en plaques. Et ça devient une belle histoire.

 

 




La Compagnie de « SEP en scène »

Autour d’Isabelle Janier, auteur et metteur en scène, 3 excellents comédiens, Luce Mouchel, Marion Zaboïtzeff, Henri Botte qui portent sur scène la voix des patients et deux neurologues « comédiens d’un soir » Olivier Heinzlef et Thibault Moreau. Isabelle Janier, artiste avant tout, suit des études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris avant de rejoindre la Comédie-Française comme pensionnaire.
Tout d'abord comédienne et metteur en scène, Isabelle Janier s'ouvre à l'écriture. En 2005, elle publie sa première pièce « Grain de Sable » dans laquelle elle retrace son combat contre la SEP, diagnostiquée lorsqu'elle a 34 ans. L'année suivante, la pièce est jouée pendant 8 mois à Paris et rencontre un vif succès. Lorsque le projet « SEP en scène » lui est présenté, elle n'hésite pas : il va dans le sens de son engagement. « C’est une façon de rompre la frontière entre les personnes malades et bien portantes, de faire en sorte que les choses soient plus simples, plus dites, que le lien soit plus facile », souligne Isabelle.
Le résultat est à son image : profond, drôle et émouvant.

Une campagne initiée par NOVARTIS en partenariat avec l’ AFSEP et la LFSEP.
Ce spectacle est programmé dans le cadre de la campagne nationale 2015 d’information et de sensibilisation sur la Sclérose en Plaques préparée et initiée par Novartis, en partenariat avec l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) et la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP).

 

Inscription et invitation gratuite,
retirez votre invitation sur le site web : www.sepenscene.com/inscription

Contact presse : PrPa – 01 46 99 69 69
Anne Leroux – Tél 06 17 70 51 05 – anne.leroux@prpa.fr


 

www.sepenscene.com

 

L'Empereur c'est moi SEP en scène Anamesa Mas Face de cuillère Les amours inutiles Sourd, toujours ! Mon Amour, ma béquille, ma bataille Dans la peau de Cyrano