Association Orphée Programmation Fondation Crédit Coopératif Partenaires Archives Contact
Festival ORPHÉE 2015
Programmation
 Anamesa mas
 L'Empereur
 c'est moi
 Face de cuillère
 Sep en scène
 Les amours  inutiles
 Dans la peau
 de Cyrano
 Mon Amour,
 Ma Béquille,
 Ma Bataille
 Sourd toujours
 Percujam
Théâtre Cinéma Le Cratère
Théâtre Montansier
Théâtre de Fontenay
le Fleury
Centre Culturel
Jean Vilar
Royale Factory
Chapiteau
Méli Mélo
Espace
Maurice Béjart
Infos pratiques Réservations
Spécial Presse

Création chorégraphique / FRANCE - GRÈCE
Tous publics / Durée : 1h sans entracte

LA COMPAGNIE DK-BEL PRÉSENTE
ANAMESA MAS

Théâtre Cinéma Le Cratère

 SAMEDI 12 SEPTEMBRE / 20H30
 Théâtre Cinéma Le Cratère -
SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES

Théâtre Montansier

 SAMEDI 26 SEPTEMBRE/20h30
 Théâtre Montansier - VERSAILLES


photo © Margy Rentis


"
ANAMESA MAS,
Rendre l'intérieur visible
"


Projet Franco-Grec sous l'égide de la Commission Nationale Hellénique de l'UNESCO et de l'Ambassade de France

 

Une chorégraphie exceptionnelle, d'un dynamisme incroyable sur des rythmes endiablés, au carrefour des influences hip hop et contemporaines avec toujours une part de théâtralité. Les 17 danseurs jaillissent et virevoltent. Il se dégage une grande énergie et une sensation de grand vent.

Un pur moment de plaisir partagé. Ambiance garantie !

 

Le thème porte sur l'entre-nous, « Anamesa Mas » en Grec.



C'est une mise en relation de 3 identités : celle de la Grèce, celle d'une jeunesse vivant à Villiers le Bel, et celle de jeunes handicapés moteurs cérébraux.

Nous cherchons à mettre en avant l'Humanité que nous partageons et que nous portons, avec une volonté de donner de l'élan, de l'enthousiasme et de l'espoir, indispensables pour ces univers qui évoluent dans un monde de difficultés.

Il s'agit aussi de «Rendre l'intérieur visible», de donner l'image que ces 3 entités (la Grèce d'aujourd'hui, la jeunesse dite de «banlieue», les jeunes personnes handicapées) ont envie de montrer d'elles-mêmes.

 


photo © Margy Rentis

COMPAGNIE DK-BEL

 

La compagnie DK-BEL est née en 2004 à Villiers-le-Bel (95) de l'envie de construire ensemble des chemins de vie sur lesquels l'Art aurait une place prépondérante.

Cette envie de créer un espace artistique, de prendre la parole par l'Art, est l'expression d'un Villiers le Bel qui rayonne et voyage dans un esprit de partage et d'acceptation de chacun. DK-BEL se développe, crée son histoire, en essayant de faire évoluer les représentations.

Composée de 10 danseurs en 2004, DK-BEL en compte aujourd'hui plus de 65, dont certains sont à mobilité réduite, d'âges et d'univers différents.

Chacun des danseurs s'implique dans des projets divers et menés en parallèle, soit au sein de la COMPAGNIE DK-BEL par la création et la diffusion des pièces, soit au sein de l'ECOLE DK-BEL,  LABEL DK-BEL, pour les plus jeunes.


Mise en scène :  Corinne Faure-Grise, Sophie Bulbulyan, Pantelis Gertsos. 

Chorégraphes :  Corinne Faure-Grise, Sophie Bulbulyan 

Création Musicale:  Trifon Koutsourelis

Musiciens:  Trifon Koutsourelis ; Pantelis Gertsos 

Les danseurs de la Compagnie DK-BEL :  Michée Quenum, André Makiesse, Ahmed Osman, Willy Lainé, Barima Osei, Céline Coppry, Laura Khizar, Salomé Lorgnet, Thierry Maboang, Leithan Setodji, Debi Koueté, Stéphane Mulatu, Alexandre Alves, Cheik Kanté, Philippe Nomeyo, Williams Bouton,Yoni Halimi, Raymond Siopathis, Gwendoline et Cassandre Spiliopoulos.

Costumes:  Anne Yarmola ; Graphiste :  Cèline Canéparo ; Décors :  Leonidas Tsianikas, Liam Dunn ; Digital designer :  Fréderic Liver ; Création lumières :  Pantelis Petrakis.


www.dk-bel.com

Facebook

 

L'Empereur c'est moi SEP en scène Anamesa Mas Face de cuillère Les amours inutiles Sourd, toujours ! Mon Amour, ma béquille, ma bataille Dans la peau de Cyrano