Association Orphée Programmation Fondation Crédit Coopératif Partenaires Archives Contact
Festival ORPHÉE 2013
Programmation
 L'histoire  enchantée
 du petit  juif
 à roulettes
 Carmen,
 opéra sauvage
 Tout le monde
 ça  n'existe pas
 L'Oiseau Bleu
 George Dandin
 Artificial things
 Une vie sur
 mesure
 Parle plus fort !
 Sueños de  Rocamadour
Théâtre Montansier
Théâtre de Fontenay
le Fleury
Centre Culturel
Jean Vilar
Théâtre
Le Nickel
Royale Factory
Centre Georges Pompidou
Infos pratiques Réservations
Spécial Presse

COMEDIE MUSICALE -FRANCE
Création 2013

Tous publics à partir de 10 ans - Durée 1h20 sans entracte

Un spectacle de Frédéric ZEITOUN & François D'EPENOUX
"
L'HISTOIRE ENCHANTEE
DU PETIT JUIF A ROULETTES "

 MARDI 17 SEPTEMBRE 2013 - 20H30
 Théâtre Montansier - VERSAILLES

Une véritable comédie musicale haute en couleurs !

Création « en avant-première »
dans le cadre exclusif du festival Orphée avant son long périple parisien.

 


« Depuis le jour où il est né, Frédéric Zeitoun traverse la vie sur ses roulettes. Avec une telle détermination et une telle élégance, qu'il a entre autres talents celui de nous le faire souvent oublier. Et aujourd'hui voici qu'il lui vient l'envie de nous en parler. Quelle bonne idée ! Et surtout quelle chance pour nous . D'abord sur le fond, un témoignage passionnant et passionné sur tous les aspects de sa vie qui ne peuvent que nous interpeller et nous interroger sur les nôtres. Sur la forme ensuite, celle d'une véritable comédie musicale haute en couleurs sur la destinée, le libre-arbitre, les épreuves et les victoires inhérentes à la condition humaine. Sur scène trois vrais personnages, avec trois comédiens musiciens chanteurs, et pour chacun d'entre nous une seule volonté, celle de rendre à l'humour, seul moyen de parler sérieusement des choses, tous les honneurs qui lui sont dus ». Alain Sachs. Metteur en scène.

 


Fréderic Zeitoun, le sympathique chroniqueur musical de Télématin (France 2) dont l'énergie est contagieuse, avec « Toutes les chansons ont une histoire », a révélé ses talents d'auteur de comédie et de comédien. Une pièce jouée avec succès de 2009 à 2013. De Broadway à Mortagne-au-Perche, critiques et public ont été unanimes : «  un autre, un autre !  ».
C'est chose faite avec la talentueuse complicité de François d'Epenoux , romancier, scénariste/dialoguiste : L'histoire enchantée du petit juif à roulettes. qui n'est pas tout à fait un rôle de composition pour Frédéric Zeitoun et toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé ne seraient que fortuites !

 

Bon spectacle !

 

Mise en scène : Alain Sachs
Distribution : Frédéric Zeitoun, Cécile Girard, comédienne et violoncelliste, Anthony Doux, comédien, claviers-accordéoniste.

 

L'histoire du petit juif à roulettes Une vie sur mesure Parle plus fort ! Tout le monde ça n'existe pas Carmen, Opéra sauvage Sueños de Rocamadour Carmen, Opéra sauvage Sueños de Rocamadour