Archives 2003
Peeling
No Exit
Pantomime Jomi
Brèves de comptoir
Public théâtre
Presse
Archives 2004
Archives 2005
Archives 2006
Archives 2007
Archives 2008
Archives 2009
Archives 2010
Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014

CREATION 2002 à LONDRES
Mardi 23 septembre 2003 à 20h00

Théâtre -GRANDE - BRETAGNE 

Présenté par
GRAEAE THEATRE COMPANY

de Kaite O’Reilly

mise en scène
Jenny Sealey

Peeling est une comédie dramatique de Kaite O’Reilly créée à Londres au printemps 2002 par Graeae theatre Company.


Trois femmes font partie du « chœur » de l’épique production des « Troyennes ». Elles sont comme des cerises perchées sur des gâteaux meringués. Elles profiteront des intermèdes pour se quereller, jouer, s’interrompre, se parodier, se moquer l’une de l’autre, se mentir de façon flagrante, ne manquant jamais une occasion de cruellement se blesser verbalement.
Pendant que le spectacle se déroule, elles vont peu à peu se dévêtir, redevenir elles-mêmes et nous faire découvrir une réalité plus moderne et leur propre histoire personnelle et douloureuse.

Extraits de presse :

« …Cette représentation est forte, éloquente et très drôle, elle a un pouvoir communicatif, et pour une fois j’ai éprouvé du rire et des larmes ». Financial Times.

« C’est une performance…une saisissante et ingénieuse réalisation de Jenny Sealey …une grande qualité d’écriture…on ne peut s’empêcher de penser à Samuel Beckett…l’interprétation est de très haut niveau. C’est drôle, fascinant et parfois tragique. Voici une pièce de théâtre majeure par une Compagnie qui a refusé d’être reléguée sur le bord de la route. C’est joué avec un sacré culot. Ce spectacle mérite d’être vu. » The Guardian.

« …drôle, contestataire, d’une impétueuse individualité…l’interprétation des trois actrices est de très haut niveau » Sunday Telegraph.

« …remarquablement conçu, très imaginatif et percutant ». The Times.

Graeae est la plus importante compagnie théâtrale britannique composée de comédiens handicapés physiques et sensoriels. Fondée en 1980 par Nabil Shaban et Richard Tomlinson, Graeae s’est construit une solide réputation par la qualité de ses productions de haut niveau, et est désormais reconnue du public, des critiques, du monde des Arts. Graeae organise deux tournées nationales par an et parfois internationales avec des réalisations imaginatives et excitantes alliant le répertoire classique et contemporain.

Site web : http://www.graeae.org